Test de dépistage des ver du cœur

Analyses sanguines, mesures préventives et traitements pour préserver votre animal des dirofilaires.

Le ver du cœur est un parasite transmis par les piqûres d’insectes. Il voyage par les vaisseaux sanguins de l’animal et s’attaque aux organes internes, principalement au cœur et aux poumons. Il s’installe dans les tissus du cœur pour se reproduire. Sa présence pose un risque important pour la santé de l’animal puisqu’il peut obstruer le cœur et les artères pulmonaires.

Comment peut-on traiter les vers du cœur?

Il est possible de traiter cette condition, mais il est important de savoir que les traitements contre les vers du cœur sont risqués et très coûteux en raison de l’emplacement des vers. La meilleure façon de protéger vos animaux est de leur administrer un traitement antiparasitaire préventif sur une base régulière afin d’éliminer les vers au fur et à mesure qu’ils s’introduisent dans leur organisme.

Quels sont les symptômes des vers du cœur?

Les animaux qui contractent des vers du cœur n’auront généralement aucun symptôme durant les premiers mois. C’est uniquement lorsque les vers se seront reproduits et qu’ils seront présents en plus grande quantité dans l’organisme de l’animal qu’il commencera à en ressentir les symptômes. Parmi ceux-ci, on retrouve, entre autres, la toux, la fatigue, les essoufflements, les difficultés respiratoires, la perte de poids et les gonflements au niveau de l’abdomen.

Retour aux services pour chiens et chats